Avec Bernard Vadon et Michel Chanard

Publié le 21 Juin 2014

Avec Bernard Vadon et Michel Chanard

DITES-LE SURTOUT EN MUSIQUE !

AVEC …

Michel Chanard

Natif de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, Michel Chanard a étudié le piano avec J.C Gérard, élève de Pierre Barbizet.

Il est, depuis 1979, titulaire du Grand Orgue de l’église Saint Jean Baptiste de Bagnols-sur-Cèze (à 35 km d’Avignon).

En 1988, il obtint un premier d’excellence en piano dans le cadre du Concours Musical de France.

Depuis, il se consacre à la musique de chambre avec l’ensemble instrumental Fernand Jarrie et se spécialise dans l’accompagnement de solistes tels le trompettiste Bernard Soustrot ou encore le ténor Patrick Garayt avec lequel il a enregistré un CD sur le thème des opéras italiens mais également la soprano Adina Aaron (Grand Prix du Monte Carlo Voice Masters)

Récemment, il a enregistré un nouveau CD sur le thème, cette fois, des « Ave Maria ». Il participe enfin à des rencontres avec différentes formations chorales et chœurs d’enfants.

Michel Chanard est aussi compositeur (sa « Messe Brève » a été créée en 2000 à Montpellier). Il se produit régulièrement en Europe, au Maroc, en Italie, en Allemagne et en Suisse dans le cadre de concerts ou de récitals.

Il a en particulier effectué plusieurs tournées au Canada et en France avec, notamment, l’ensemble vocal « Arts Musicae » de Paris.

En février 2012, il participe à la création de « La Passion de Jeanne d’Arc » avec l’orchestre Lyrique Avignon-Provence et le mois suivant il est à Lyon pour célébrer Verdi avec le ténor Patrick Garay

Et... Bernard Vadon

Journaliste et écrivain, auteur de plus de 10 ouvrages – romans, essais et poèmes – poursuit sa carrière littéraire et journalistique.

Parallèlement, en passionné, il aime initier, pour le seul plaisir de la musique, des rencontres avec ses amis artistes tout en nourrissant le secret et difficile espoir – par le biais de l’association des amis de l’orgue qu’il a créée - de redonner vie à l’orgue de l’église des saints martyrs de Marrakech où il a organisé des manifestations musicales aussi bien publiques que privées.

Malheureusement, ce beau projet n’a abouti qu’en partie en raison d’une dynamique environnementale qui ne se nourrit plus des mêmes et louables motivations.

Marrakech est par ailleurs une ville caractéristique par ses mouvements de population permanent qui perturbe quelque peu toute intention de continuité.

Curieusement, on passe plus qu’on ne reste.

Avec la complicité musicale de Michel Chanard, il organise, occasionnellement, et pour quelques amis ou relations amicales, des récitals à thèmes dans son appartement du quartier de l’Hivernage.

Avec la complicité de son ami pianiste Bernard VADON reçoit dans son appartement quelques amis pour partager avec eux un moment musical ...Avec la complicité de son ami pianiste Bernard VADON reçoit dans son appartement quelques amis pour partager avec eux un moment musical ...

Avec la complicité de son ami pianiste Bernard VADON reçoit dans son appartement quelques amis pour partager avec eux un moment musical ...

Rédigé par Bernard Vadon

Publié dans #Artistes

Repost 0